Les élèves du Bia du collège de l’Europe chez SKF

Thumbnail

Les élèves du Bia du collège de l’Europe chez SKF

6 décembre 2023

Ce mercredi 06 Décembre 2023 dans l’après-midi et dans le cadre du BIA ( Brevet d’initiation aéronautique) au collège de l’Europe, Bourg de Péage, 14 collégiens ont pu visiter l’entreprise SKF installée proximité de Valence. Groupe Suédois, dont la branche aéronautique est leader dans les roulements.

Ils ont découvert la diversité des emplois dans le domaine de l’aviation : depuis les objectifs des chercheurs et développeurs aux techniciens pour réaliser les tests des roulements. Ils ont été sensibilisés la vérification de toutes les pièces afin d’assurer la sécurité des aéronefs. Les élèves ont eu l’opportunité de rencontrer différents professionnels avec des parcours variés. Des réponses simples est concrètes ont été apportées aux élèves.

Les deux moments forts de la visite : mettre les chaussures de sécurité et la visite de la salle de contrôle des tests.

Encore un grand merci à l’entreprise SKF d’avoir sensibilisé nos élèves au monde professionnel de l’aéronautique. C’est une première pour nos élèves du BIA de l’Europe !

Mme HARDY et Mme LABRE Formatrices du BIA

Fichier