Sortie BIA collège de l'Europe & lycée Triboulet - FabLab et musée de l'avion de chasse

Collège de l'Europe & Lycée Triboulet
- Drôme -
Option BIA
Sortie scolaire

Sortie des élèves préparant le Brevet d'initiation aéronautique 2023 au FABLAB de CREST puis l'après-midi au musée de l'aviation de chasse de Montelimar.

15 collégiens du collège de l'Europe à bourg-de-Péage et 10 lycéens du lycée Triboulet de romans sur isère.

Avec le soutien de la Fédération Française de vol en planeur , du comité départemental de vol en planeur DROME et du comité régional Rhone-alpes, tous les élèves qui le souhaitent pourront réaliser de façon facultative un vol en planeur à Vercors VV ou à valence Planeur.

Ce travail est aussi associé au lancement d'un ballon-sonde dans la cour du lycée Triboulet le vendredi 2 juin en collaboration avec la CNES et l'IUT d'informatique de Valence.
Projet sur lequel ces élèves ont oeuvré toute l'année pour la réalisation de l'instrumentation et de la nacelle.

Les formateurs BIA du collège de l'Europe et du lycée Triboulet.

Publié le 10/05/2023
Modifié le 10/05/2023